Le rythme et le type d'apprentissage de l'élève est un aspect primordial de mon enseignement, à cet effet, dès le premier contact, j'essaierai de mieux cerner la personnalité et l'approche adéquate pour l'élève, et mes stratégies sont généralement un mix d'enseignement direct (exercices, démonstrations), interactif et expérientiel (activités, questions, visionnages de séries, inclusion dans la vi...
Le rythme et le type d'apprentissage de l'élève est un aspect primordial de mon enseignement, à cet effet, dès le premier contact, j'essaierai de mieux cerner la personnalité et l'approche adéquate pour l'élève, et mes stratégies sont généralement un mix d'enseignement direct (exercices, démonstrations), interactif et expérientiel (activités, questions, visionnages de séries, inclusion dans la vie quotidienne). Mon objectif est d'apporter des connaissances à mon élève, mais aussi de l'aider à lui aussi trouver ses réponses en s'appropriant les connaissances apportées.
Sauf besoins spécifiques, tel qu'un déménagement ou la perspective d'un voyage à l'étranger, l'on débutera en comblant les lacunes déjà accumulées, tout en essayant de suivre le programme de la classe.
J'essaie généralement d'engager 2 types d'apprentissages dans mon accompagnement : le visuel et l'auditif, car je crois fermement que cela va de pair dans un bon enseignement de langues, et même dans celui de matières scientifiques. La mémoire auditive est ,à mon sens, un des meilleurs outils à la disposition d'un enseignant, c'est bien pour cela que la musique se retient aussi facilement.