Après avoir vu les habitudes de dessin de mes élèves, je leur demande si une autre technique leur ferait envie. S'en suit un apprentissage des bases de celle-ci. L'aquarelle étant une technique demandant plus de patiente que les feutres ou le fusain par exemple.
Pour un débutant, je lui ferais d'abord travailler son appuie sur le stylo. Outil important pour prendre conscience de ses traits et po...
Après avoir vu les habitudes de dessin de mes élèves, je leur demande si une autre technique leur ferait envie. S'en suit un apprentissage des bases de celle-ci. L'aquarelle étant une technique demandant plus de patiente que les feutres ou le fusain par exemple.
Pour un débutant, je lui ferais d'abord travailler son appuie sur le stylo. Outil important pour prendre conscience de ses traits et pouvoir considérer ses "erreurs" autrement, elles peuvent aussi enrichir un dessin et le rendre plus dynamique.
Une fois la prise de conscience de l'appuie de l'outil, on prendra conscience de l'amplitude du poignet et de ses possibilités. "Dessiner" est une prise de conscience du poignet, passant par les doigts et se finissant à la pointe de l'outil (crayon, feutre, pinceau ou gouge) pour arriver sur un support avec lui-même ses caractéristiques (grains, épaisseur, fini légèrement satiné ou mate) également déterminantes pour reproduire ou détourner une image du réel. Il faut apprendre les bases pour ensuite pouvoir gagner en liberté.
Avec moi vous allez apprendre à libérer vos envies sur une feuille !