J'axe les cours sur la méthodologie de travail, la façon d'identifier pour chaque élève ses points forts à mettre à profit pour progresser.
J'aide à faire prendre conscience que les savoirs s'acquièrent dans la durée et la répétition, ce qui fait partie de ma méthode de travail. Ainsi pour des "savoirs" intemporels, je reviens régulièrement avec l'élève sur les acquis/en cours d'acquisition.
Et 3...
J'axe les cours sur la méthodologie de travail, la façon d'identifier pour chaque élève ses points forts à mettre à profit pour progresser.
J'aide à faire prendre conscience que les savoirs s'acquièrent dans la durée et la répétition, ce qui fait partie de ma méthode de travail. Ainsi pour des "savoirs" intemporels, je reviens régulièrement avec l'élève sur les acquis/en cours d'acquisition.
Et 3ème spécificité de ma pratique, j'essaye toujours, autant que cela s'y prête d'illustrer avec l'élève le côté pratique du savoir : un moyen ludique de s'assurer ne meilleure mémorisation puisque l'élève va y trouver son intérêt personnel.