Je suis une jeune femme passionnée de psychologie, de philosophie et de musique, que je considère comme une forme de thérapie à part entière.
Je possède de bonnes capacités de rédaction et de déduction. Je possède une grande adaptabilité à chaque personne que j'accompagne dans le cadre de mon travail d'éducatrice.
Mon but ici est de sensibiliser au harcèlement en passant par l'apprentissage de...
Je suis une jeune femme passionnée de psychologie, de philosophie et de musique, que je considère comme une forme de thérapie à part entière.
Je possède de bonnes capacités de rédaction et de déduction. Je possède une grande adaptabilité à chaque personne que j'accompagne dans le cadre de mon travail d'éducatrice.
Mon but ici est de sensibiliser au harcèlement en passant par l'apprentissage de l'intelligence émotionnelle
Mais ce thème est extrèmement large.
Il peut s'adresser à un public curieux, souhaitant développer ses compétences en ce domaine ou encore aux personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA), mais également aux plus jeunes pour apprendre l'empathie et ce que l'on nomme en psychologie la "théorie de l'esprit" (ceci d'adresse aussi aux personnes TSA).
Je sais faire preuve de bienveillance, de patience, de pédagogie et saurais m'adapter à mon public.
Je possède des diplômes me permettant notamment de travailler auprès d'enfants ou au sens plus large, aux personnes en situation de handicap.
Je peux évidemment échanger avec les parents si l'accompagnement concerne un jeune.
Voici les 4 grands pilliers de l'intelligence émotionnelle :
1- Être conscient de ses propres émotions (sensation organique, état affectif intense qui peut être caractérisé pas des troubles divers [pâleur, accélération du poul,...])
2- Utiliser ses émotions pour faciliter la pensée et la résolution de problèmes (logique, déduction,...) -> Poser les problèmes, trouver des solutions
3- Comprendre ses émotions (pourquoi, quand et comment elles surviennent)
4- Gérer ses émotions (comment, techniques pratiques et outils) -> techniques de respiration, sport (stimulation de la dopamine), stimulation autre (comme les apprentissages) méditation / yoga,...