Je suis chercheur indépendant dans le domaine des langues, notamment des langues anciennes ou langues des tribus de puis , j'ai publié un premier livre de 446 pages aux édition Le Harmattan à Paris, il est titré : "sur les traces du déspotisme linguistique". En 2023, j'ai publié un deuxième livre aux éditions universitaires européennes, il est intitulé : "le code linguistique universel, la codif...
Je suis chercheur indépendant dans le domaine des langues, notamment des langues anciennes ou langues des tribus de puis , j'ai publié un premier livre de 446 pages aux édition Le Harmattan à Paris, il est titré : "sur les traces du déspotisme linguistique". En 2023, j'ai publié un deuxième livre aux éditions universitaires européennes, il est intitulé : "le code linguistique universel, la codification oubliée des lettres de l'alphabet latin", ce livre publié en français a été traduit en allemand, en anglais, en italien, en portugais et en espagnole. Puis en octobre 2024, j'ai publié le livre "le jardin d'Eden ou le corps de l'homme" chez le même éditeur.
Le thème central de mes livres est "le code linguistique universel" qui restitue à l'humanité les significations des lettres alphabétiques qu'elle avait perdue. Ceux qui suivent mes cours se rendent compte que c'est l'essentiel de la langue qui était ainsi perdue et que, depuis nous ne bénéficions que très peu des services que devrait nous rendre la langue.
Car nous écrivons des mots avec des lettres dont nous connaissons le nom mais ignorons la signification. Pouvez-vous imaginer ce que devient un mot lu et compris à travers les significations combinées de ses lettres constitutives ? - C'est là toute la révolution de nos langues désormais. Les mots et les langues deviennent enfin intelligents,
Je donne des conférences, j'anime des ateliers, et aussi des programmes des cours pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette nouvelle forme d'intelligence, dont j'en suis persuadé, l'ignorance fera l'analphabète de demain.
Ma méthodologie est simple, mon cours commence par des observations et des questionnements qui installent l'élan vers l'apprentissage, puis s'en suit une approche communicative et immersive.