Ma méthodologie
Comme toutes les autres matières, les mathématiques ont des vocabulaires ainsi que des codes propres. Parce qu’elles proposent une façon unique de réfléchir, elles demandent d’acquérir une bonne méthode d’apprentissage qui est : répéter, s’entraîner et pratiquer. C’est une chose de pouvoir apprendre par cœur le théorème de Pythagore (« le carré de l’hypoténuse est égal à la somme...
Ma méthodologie
Comme toutes les autres matières, les mathématiques ont des vocabulaires ainsi que des codes propres. Parce qu’elles proposent une façon unique de réfléchir, elles demandent d’acquérir une bonne méthode d’apprentissage qui est : répéter, s’entraîner et pratiquer. C’est une chose de pouvoir apprendre par cœur le théorème de Pythagore (« le carré de l’hypoténuse est égal à la somme de carré des deux autres côtés) à titre d’exemple, c’en est une autre de le réemployer pour résoudre un problème. Ce qui implique que la mémoire seule ne suffit pas pour aborder les mathématiques. D’où l’importance d’imager et de remplacer une notion abstraite par du concret.
Il m'appartient de faire prendre conscience à l’élève cette culture des cours de math.
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