Titulaire d'une Licence en Histoire et étudiant à l'Institut d'Études Supérieurs des Arts (IESA) à Paris en Mastère Patrimoine Culturel et Tourisme Durable, je propose des cours d'Histoire et de Géographie pour collégiens et lycéens avec une approche ludique et captivante. À la suite de mon obtention de ma deuxième année de Licence d'Histoire à l'Université de Caen, j'ai décidé de m'orienter vers...
Titulaire d'une Licence en Histoire et étudiant à l'Institut d'Études Supérieurs des Arts (IESA) à Paris en Mastère Patrimoine Culturel et Tourisme Durable, je propose des cours d'Histoire et de Géographie pour collégiens et lycéens avec une approche ludique et captivante. À la suite de mon obtention de ma deuxième année de Licence d'Histoire à l'Université de Caen, j'ai décidé de m'orienter vers un BTS NDRC précédant une Licence Professionnelle RDC pour des raisons de projet professionnel. Aujourd'hui je suis donc étudiant en Mastère à l'IESA de Paris dans l'objectif de pouvoir faire de la valorisation du patrimoine mon activité future.
Mon approche pédagogique commence par une immersion dans l'époque étudiée, où les élèves deviennent les acteurs de leur propre apprentissage. J'utilise des outils interactifs tels que des jeux de rôles ou des simulations historiques pour explorer les événements et les personnages clés. Chaque cours est structuré autour d'un thème spécifique, avec un débriefing initial pour comprendre les besoins des élèves, suivi d'un QCM pour évaluer leur niveau et d'exercices pratiques incluant la création de cartes, de frises chronologiques et de fiches mémos.
Mon objectif est de rendre l'histoire vivante et passionnante, en offrant un contenu varié et adapté à chaque niveau, tout en encourageant la participation active et la curiosité intellectuelle. L'intérêt des élèves pour cette matière étant souvent biaisé par l'approche traditionnelle souvent utilisée au sein des salles de classes, je souhaite apporter une nouvelle vision de cette matière et faire découvrir une véritable science encore largement déconsidérée.