Méthodologie: Je donne des cours de soutien en mathématiques, physique et chimie pour les collégiens et lycéens durant toute l'année scolaire. Très pédagogique, étant capable de me mettre à la place de l'élève et d'expliciter les choses avec d'autres mots que ceux des professeurs, j'ai toujours réussi à transmettre les connaissances peu importe les difficultés rencontrées. J'ai déjà travaillé ave...
Méthodologie: Je donne des cours de soutien en mathématiques, physique et chimie pour les collégiens et lycéens durant toute l'année scolaire. Très pédagogique, étant capable de me mettre à la place de l'élève et d'expliciter les choses avec d'autres mots que ceux des professeurs, j'ai toujours réussi à transmettre les connaissances peu importe les difficultés rencontrées. J'ai déjà travaillé avec beaucoup d'élèves, de la 6ème à la terminale, ainsi que quelques élèves dans le supérieur.
Parcours: -plus de 6 années d'expérience. -progrès rapides : gain de 3 points dans la moyenne rapidement peu importe le niveau de départ. Voire plus !
ex: élève ayant eu 9 de moyenne en mathématiques, qui a eu 16 à son épreuve de maths au Bac après une année de cours à mes côtés. -grande connaissance des "sujets-type" (BAC ou BREVET), préparation spéciale pour ces épreuves. -apprentissage de la "présentation" : comment organiser proprement un contrôle ou DST et gagner des points "facilement" -transmission de "l'amour des maths", combat de "la peur des maths" -capacité à trouver le problème et à proposer des solutions adéquates (chasse aux lacunes, exercices spécifiques, fiches-méthode, rappel du cours).
La méthodologie parascolaire / organisation du travail : - comment gagner du temps en allant à l'essentiel. - retrouver la confiance. - apprendre de ses erreurs.
Le but est de favoriser les dimensions : autonomie / intuition / prise d'initiative qui sont les trois points clés des études à vocation scientifique; cela suppose pour une efficacité optimale un élève demandeur et actif qui - me guide sur ses besoins / difficultés dés le début. - accepte du travail personnel entre nos cours sur les lacunes identifiées, important car la pratique personnelle (calculs, rédaction ...) est essentielle et incombe à l'élève. Cette méthode a fait ses preuves, si la démarche est respectée, je garantie des résultats au bout d'un mois.
Je donne des documents de méthodes pour chaque chapitre et reste disponible à tout moment par sms/mail.
mon rôle de coach dépasse la simple dimension scolaire: je dois également insuffler énergie et goût de la matière. on me dit méthodique, enthousiaste et pédagogue: qualité première du tutorat. Je suis surtout très à l'écoute avec une approche individualisée; je garantie sérieux et professionnalisme jusqu'aux examens. J'aime cette activité et j'ai pu développer ces qualités depuis une dizaine d'années.