Rouillon · Le Mans · Coulaines · Allonnes (Sarthe)
Profil de Ahmed
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Je suis un étudiant en mathématique . J'ai effectué un stage d'observation dans un lycée qui m'a conduit à rédiger un rapport . Un rapport qui m'a permis de mieux connaître les mécanismes de partage de connaissances . J'ai dû observer des professeurs à l'action et leur poser des questions sur les moments pertinents tout en prenant des notes .
Je suis , de plus , tuteur à l'université du Maine...
Je suis un étudiant en mathématique . J'ai effectué un stage d'observation dans un lycée qui m'a conduit à rédiger un rapport . Un rapport qui m'a permis de mieux connaître les mécanismes de partage de connaissances . J'ai dû observer des professeurs à l'action et leur poser des questions sur les moments pertinents tout en prenant des notes .
Je suis , de plus , tuteur à l'université du Maine . En effet , j'aide des étudiants en première année à mieux comprendre leurs cours . J'ai donc une grande expérience dans la transmission de savoirs .
Ma méthode consiste à rendre l'élève indépendant à la résolution des problèmes mathématiques en lui expliquant à chaque étape pourquoi on fait cette étape avec des contre-exemples et des éléments historiques .
Voici la structure d'une séance type : 1 - Répondre aux questions des élèves 2 - Refaire avec eux les exercices qu'ils n'ont pas compris 3 - Dans le cas où ils n'en n'ont pas , je propose un exercice .
Avant d'attaquer un exercice , je pose quelques questions sur le cours pour m'assurer qu'il maîtrise les bases . Dans le cas échéant , je leur explique d'abord le cours (en petit résumé) .
Je donne une grande importance à l'implication de l'élève . L'élève doit être aussi animateur du cours et qu'il puisse expliquer ce qu'il a compris . Je tiens aussi à ce que l'élève s'émancipe dans les mathématiques . Quelle que soit la passion de l'élève , je fais le lien aves les maths