Prépa: J’ai passé deux ans de Prepa scientifique filière maths physique et a la fin j’ai passé un concours pour intégrer l’ecole centrale de Lille Baccalauréat: J’ai une baccalauréat en Tunisie spécialité mathématique avec mention très bien
Localisation de mes cours
Saint-André-lez-Lille · Ronchin · Mons-en-Barœul · Loos · Lille · Lambersart · La Madeleine · Faches-Thumesnil
Profil de Ahmed El Bez
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Mes cours de mathématiques sont conçus pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. Je commence par une évaluation initiale afin d'identifier ses lacunes et ses forces. Ensuite, chaque cours débute par une explication claire des concepts théoriques, suivie de l’application immédiate à travers des exercices progressifs. En effet, mon objectif est de rendre la théorie accessible et compr...
Mes cours de mathématiques sont conçus pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. Je commence par une évaluation initiale afin d'identifier ses lacunes et ses forces. Ensuite, chaque cours débute par une explication claire des concepts théoriques, suivie de l’application immédiate à travers des exercices progressifs. En effet, mon objectif est de rendre la théorie accessible et compréhensible, tout en aidant l’élève à développer des méthodes de résolution efficaces. J'accorde une importance particulière à la participation active de l'élève en l'encourageant à poser des questions et à résoudre les exercices avec moi. Entre chaque séance, je donne des exercices ciblés à faire à la maison, que nous corrigeons ensemble au cours suivant. Ce suivi personnalisé me permet de m'assurer que les connaissances sont bien assimilées.J’essaie de toujours valoriser les progrès, aussi petits soient-ils, pour maintenir la motivation de l’élève. Pour les élèves préparant des examens comme le brevet ou le baccalauréat, je propose des révisions approfondies avec des sujets d’annales et des simulations d’épreuves, afin de les habituer aux conditions d’examen. Mon approche est à la fois flexible et rigoureuse : je m’adapte au rythme de l’élève tout en le poussant à se dépasser. Mon but est de le rendre autonome et confiant face aux mathématiques, en lui fournissant des méthodes de travail solides .Cette approche permet une progression régulière et durable.Pour conclure ,ma méthode se base sur la patience, la pédagogie et une progression adaptée à chaque élève, tout en gardant un objectif de rigueur et d’amélioration continue.