Bonjour, très souvent je procède en demandant à l'enfant, quelles matières sont les plus difficiles pour lui. Nous travaillerons dessus selon l'importance du retard, ou encore si un examen est en approche. Premièrement je fais revoir le cours à l'élève, le lire voir sa compréhension sur le sujet, puis expliquer s'il y a des lacunes souvent en vulgarisant ou en illustrant. Par la suite, nous faiso...
Bonjour, très souvent je procède en demandant à l'enfant, quelles matières sont les plus difficiles pour lui. Nous travaillerons dessus selon l'importance du retard, ou encore si un examen est en approche. Premièrement je fais revoir le cours à l'élève, le lire voir sa compréhension sur le sujet, puis expliquer s'il y a des lacunes souvent en vulgarisant ou en illustrant. Par la suite, nous faisons des exercices, s'il y arrive on passe assez vite à une autre notion. Sinon je réexplique autrement. A près évidemment si ça ne vient pas aujourd'hui, s'il ne comprend vraiment pas je ne vais pas le traumatiser. On reverra ça dans une prochaine séance :)