Actuellement étudiante en classe préparatoire (2e année), j'ai acquis des compétences à l'oral tout comme à l'écrit, qui sont très solides. En effet, j'ai été exercée à rédiger de façon précise et organisée des dissertations. A l'oral, j'ai été habituée à passer des khôlles (exercices de maths ou bien exposés à l'oral sur des sujets de SES, d'histoire, de philosophie...), développant ainsi une ca...
Actuellement étudiante en classe préparatoire (2e année), j'ai acquis des compétences à l'oral tout comme à l'écrit, qui sont très solides. En effet, j'ai été exercée à rédiger de façon précise et organisée des dissertations. A l'oral, j'ai été habituée à passer des khôlles (exercices de maths ou bien exposés à l'oral sur des sujets de SES, d'histoire, de philosophie...), développant ainsi une capacité d'expression organisée et compréhensible.
De mon expérience, je considère que la compréhension du cours en mathématiques est essentielle avant de passer aux exercices. Cependant, j'adapte ma pédagogie en fonction des préférences de l'élève, qui aura peut être une autre façon d'approcher son travail.
J'ai déjà eu à expliquer des cours ou des exercices en prépa (avec mes camarades) mais aussi à ma petite sœur (actuellement en première). De ce fait, je considère que je suis capable de m'adapter au niveau de chacun et de chacune dans mes explications et par conséquent, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de la difficulté des explications que je pourrai apporter à l'élève.
J'aimerais rajouter, que je suis une personne bienveillante, tolérante, qui ne méprise en aucun cas les difficultés existantes d'un ou d'une élève, car je m'engage à apporter mes savoirs, mes connaissances et ma patience dans l'enseignement des cours.
Voir plus
Voir moins