Bonjour,
Lors de votre apprentissage, nous allons y aller en plusieurs temps, selon le rythme de l’enfant.
Nous allons d’abord aborder un des cours qu’il a à apprendre ou à réviser, ou encore qu’il doit faire des exercices. Nous allons commencer par lire ensemble la leçon, tout en la ré expliquant pour être sûr de bien l’avoir comprise. Ensuite, nous allons faire une synthèse en fin de leçon et...
Bonjour,
Lors de votre apprentissage, nous allons y aller en plusieurs temps, selon le rythme de l’enfant.
Nous allons d’abord aborder un des cours qu’il a à apprendre ou à réviser, ou encore qu’il doit faire des exercices. Nous allons commencer par lire ensemble la leçon, tout en la ré expliquant pour être sûr de bien l’avoir comprise. Ensuite, nous allons faire une synthèse en fin de leçon et rappeler les éléments importants. En dernier lieu, nous allons mettre en application ce que nous avons vu précédemment. Si cela est trop difficile, nous pouvons dans un premier temps nous aider de la leçon. Puis dans un second temps nous n’en aurions plus recours.
Il se trouve que pour les révisions, je créer des mini évaluations pour permettre à l’enfant de se mettre en conditions. Elles reprennent les éléments du cours les plus importants. Si le jeune n’arrive pas à répondre aux questions, plusieurs solutions s’offrent à nous. Soit je tente de l’aiguiller en lui reformulant la question, en essayant de lui mettre un contexte ou encore en lui donnant un exemple de situation. Soit nous revoyons ensemble la leçon, en appuyant bien sur certains points. Il revoit ensuite l’évaluation après la révision. Soit nous complétons et corrigeons, à l’aide de la leçon, l’évaluation. Nous re tenterons par la suite une nouvelle évaluation pour qu’il comprenne bien toutes les notions. Pour que la mini évaluation soit plus abordable, nous pouvons la mettre sous forme de QCM (question à choix multiples), ce qui lui donnera la possibilité de visualiser plusieurs réponses dont une seule vraie.
Cette méthode est l’une des principales qui fonctionnent la plupart du temps. Cependant elle peut très bien être réadapté à chacun pour permettre une meilleure avancée.
Les synthèses peuvent être fait visuellement, par des schémas, ou encore à l’écrit.
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