Chers parents d’élèves, cher(e)s élèves,
Je suis enseignant dans l’éducation nationale en lycée et passionné de mathématiques depuis mes 15 ans. Mon aventure dans ce métier a débuté à mes 19 ans. Depuis près de 12 ans, j’ai accompagné plus de 2 000 élèves en centre de formation professionnelle, université et lycées réputés (lycée Victor Hugo, Paris 3ème arr., lycée Jules Ferry Paris 9ème arr. et...
Chers parents d’élèves, cher(e)s élèves,
Je suis enseignant dans l’éducation nationale en lycée et passionné de mathématiques depuis mes 15 ans. Mon aventure dans ce métier a débuté à mes 19 ans. Depuis près de 12 ans, j’ai accompagné plus de 2 000 élèves en centre de formation professionnelle, université et lycées réputés (lycée Victor Hugo, Paris 3ème arr., lycée Jules Ferry Paris 9ème arr. etc.) en leur permettant la réussite de leur brevet, bac et concours.
Ma technique d'enseignement est avant tout fondée sur l'observation et l'écoute de l'élève. Le coaching que j’adopte lui permet de reprendre confiance en lui, gérer son stress, organiser son travail, rédiger un raisonnement mathématique et l’aider dans la gestion de son temps.
Je tiens également à connaître ses centres d’intérêts, ses ambitions, afin d'adapter mon langage dans le choix de certains parallèles, de l’aider dans son orientation, comme à déterminer l’origine du blocage chez lui.
Ma méthodologie :
- Au premier cours (offert) : prise de contact avec l’élève (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève.
- Lors des prochains cours :
a) J’établirai avec l’élève des résumés de cours en mettant le doigt sur les faiblesses encore existantes (avec des exemples types).
b) Je donnerai à l’élève la réalisation, par lui seul, d’une série d’exercices d’applications. Ces derniers seront suivis d’une correction, toujours ensemble et accompagnés de conseils et stratégies pour l’aider à surmonter ses difficultés.
c) Par suite, je confierai à l’élève quelques exercices clés à réaliser pour la prochaine séance. Exercices qui seront également corrigés ensemble.
NB :
1- Je serai disponible gratuitement par téléphone en cas de questions ponctuelles
2- Le cours peut dépasser de manière raisonnable sans frais supplémentaires
Voir plus
Voir moins