Introduction prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances antérieures.
Séances de questions-réponses Dans l’introduction d’une séance, avant le cours officiel, noter des questions relatives au sujet qui vienne spontanément a et tenté d'y répondre ensemble
Présentation du nouveau...
Introduction prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances antérieures.
Séances de questions-réponses Dans l’introduction d’une séance, avant le cours officiel, noter des questions relatives au sujet qui vienne spontanément a et tenté d'y répondre ensemble
Présentation du nouveau concept utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler le nouveau contenu. Le contenu de la leçon doit être soigneusement organisé, étape par étape. Les étapes se construisent les unes sur les autres dans une continuité logique.
Pratique guidée et méthodologie mettre en pratique le concept ensemble. L’élève tente d’assimiler la nouvelle compétence avec l’aide de l’enseignant. Le but de cette étape est de guider la pratique initiale de l’élève, de corriger ses erreurs, de réapprendre (si nécessaire) et de fournir une pratique suffisante pour que l’élève puisse travailler de manière autonome.
Correction et adaptions Si les élèves on du mal a s'approprier le nouveau concept, correction, explications, reformulation ceci est très importante dans la pratique guidée car dans cette phase les étudiants doivent parvenir a s'approprier les concept et méthodologie ou risquer la démotivation.
Application individuelle Les étudiants appliquent eux-mêmes le nouveau concept d’apprentissage. L’application individuelle donne aux étudiants les répétitions dont ils ont besoin pour intégrer leurs nouvelles compétences à leurs compétences antérieures.