Mon but est d'accompagner l'élève dans sa scolarité, en lui fournissant avant tout des méthodes de travail et de raisonnement, qu'il pourra utiliser tout au long de ses études. Je sais être patient et à l'écoute de mon élève, j'essaye toujours de lui proposer des activités qui font sens, afin de le stimuler en permanence. Ce n'est pas grave si la réponse au final est fausse. Ce qui m'importe, c'e...
Mon but est d'accompagner l'élève dans sa scolarité, en lui fournissant avant tout des méthodes de travail et de raisonnement, qu'il pourra utiliser tout au long de ses études. Je sais être patient et à l'écoute de mon élève, j'essaye toujours de lui proposer des activités qui font sens, afin de le stimuler en permanence. Ce n'est pas grave si la réponse au final est fausse. Ce qui m'importe, c'est de savoir comment il s'est débrouillé pour arriver à cette réponse, et c'est là que les erreurs de sens apparaîtront et qu'on pourra travailler dessus. J'attends aussi de mon élève une grande attention, et une grande ouverture sur ce que je vais lui proposer. La compréhension passe avant tout par la mobilisation complète de l'esprit. Si l'élève n'a pas envie à cet instant, alors rien ne sert de forcer, mieux vaut décaler l'heure de travail. J'attends aussi que les leçons du moment soient suffisamment apprises pour pouvoir faire des exercices. Bien sûr, si des éléments ne sont pas compris, ils seront repris avec des applications et exemples clairs. Le but est quand même de faire le plus d'exercices possibles, car c'est grâce à eux qu'on se rend compte de ce qu'on a compris ou non, et qui met en valeur nos erreurs et nos difficultés. Je suis très disponible pour suivre l'élève tout au long de la semaine. Si, lorsque l'élève travaille en autonomie à la maison et se rend compte qu'il a une question essentielle pour comprendre l'intégralité du cours, alors il peut m'envoyer un message et je lui répondrais volontiers.
Voir plus
Voir moins