Je commence par faire du relationnel. Je met l'élève en confiance en discutant un petit peu puis je débute mon cours. Je lui demande les difficultés qu'il rencontre. Je revois avec lui la partie du programme concerné puis lui explique cette partie. Pour cela, je lui parle en lui montrant des exemples et en lui demandant s'il arrive à suivre mes explications. S'il ne comprend pas, je réessaye de l...
Je commence par faire du relationnel. Je met l'élève en confiance en discutant un petit peu puis je débute mon cours. Je lui demande les difficultés qu'il rencontre. Je revois avec lui la partie du programme concerné puis lui explique cette partie. Pour cela, je lui parle en lui montrant des exemples et en lui demandant s'il arrive à suivre mes explications. S'il ne comprend pas, je réessaye de lui expliquer de différentes façons. Par la suite je lui fait faire des exercices durant lequels je commence par l'accompagner pour qu'il suive correctement la méthode qui lui convient. Au fur et à mesure je le laisse de plus en plus en autonomie et ce jusqu'à son autonomie complète.
Lors du cours suivant, je lui demande de refaire des exercises et lui rappel comment faire si besoin.
Voir plus
Voir moins