J'ai passé un an a donner des cours de maths a un élève de seconde présentant de fortes difficultés en maths. Sa compréhension a nettement augmenté au fur et a mesure et il a gagné quelques points de moyenne dans la matière concernée. Je choisis de m'adapter au professeur de l’élève plutôt que d'imposer mon cours, que ce soit pour les exercices ou pour les polycopiés, il est donc nécessaire que...
J'ai passé un an a donner des cours de maths a un élève de seconde présentant de fortes difficultés en maths. Sa compréhension a nettement augmenté au fur et a mesure et il a gagné quelques points de moyenne dans la matière concernée. Je choisis de m'adapter au professeur de l’élève plutôt que d'imposer mon cours, que ce soit pour les exercices ou pour les polycopiés, il est donc nécessaire que l'enfant ait les documents donnés par son prof en état. Je commence d'abord par ratisser le cours pour trouver ce que l'enfant a du mal a comprendre, puis je trouve ou crée des exercices simples visant a l'entrainer sur ses points faibles. Je reprend en dernier plan les interros passées de l'élève afin qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs. Attention, je ne fais pas les devoirs à la place des élèves!