Concernant ma méthodologie, je pense que que le travail du cours est un travail essentiel. Il doit être compris, su et assimilé. Je propose donc de d'abord parcourir ce cours pour voir les notions non comprises, les travailler de nouveau à l'aide d'exemples plus ou moins simples avant de passer à la suite.
Une fois ce cours maitrisé, on peut passer, en fonction de la personne, aux devoirs ou à d...
Concernant ma méthodologie, je pense que que le travail du cours est un travail essentiel. Il doit être compris, su et assimilé. Je propose donc de d'abord parcourir ce cours pour voir les notions non comprises, les travailler de nouveau à l'aide d'exemples plus ou moins simples avant de passer à la suite.
Une fois ce cours maitrisé, on peut passer, en fonction de la personne, aux devoirs ou à des exercices d'approfondissements, provenant des manuels ou que je ramène lors du cours.
J'essaie au plus d'établir un travail fait sur mesure pour l'élève en ciblant directement ses points faibles et/ou les points qu'il souhaite approfondir quitte à m'éloigner quelque peu du programme si une notion peut être mieux comprise autrement.
Dans ce cas, si votre enfant est au lycée voire dans un niveau supérieur, j'aurai besoin au préalable de savoir globalement les notions qu'il travaille afin de préparer des exercices ciblés sur le thème abordé.