ma méthode d'enseignement est spécifique ,basée sur l'oralité et le fondement scientifique de la musique. Le l'ai mise au point avec le temps et les nombreuses rencontres de grands (et même très grands) musiciens que j'ai rencontré et avec qui j'ai appris. Pourquoi ma méthode ? parce que je n'ai qu'une vie et comme musicien musicien multi instrumentiste ce n'est tout simplement pas possible. Il m...
ma méthode d'enseignement est spécifique ,basée sur l'oralité et le fondement scientifique de la musique. Le l'ai mise au point avec le temps et les nombreuses rencontres de grands (et même très grands) musiciens que j'ai rencontré et avec qui j'ai appris. Pourquoi ma méthode ? parce que je n'ai qu'une vie et comme musicien musicien multi instrumentiste ce n'est tout simplement pas possible. Il me fallait une méthode simple , logique ( je suis aussi ingénieur) et efficace..
Le solfège et l'harmonie peuvent en faire partie mais l'oralité et le nombre limité d'exercice de travail permettent de se passer de livres d'exercice tout en étant efficace. Ceci peut paraître paradoxal.....
La Logique est harmonique et rythmique et mathématique (simple) .Les notions essentielles à retenir par coeur sont assez limitée (je fournis quelque supports documentaires essentiels), ce qui ne veut pas dire que cette méthode est simplificatrice, bien au contraire..elle est ouverte sur l'infini et incite l'élève a s'auto diagnostiquer et autocréer les exercices qui lui permettronts d'avancer....très vite.
Déroulement de cours (schéma global hors personnalisation): - petit résumé du C-1 - vérification du travail technique effectué hors du cours - avancement dans la progression technique (jeux /posture/compréhension musicale) - une notion technique nouvelle (suivant nécessité) ,avec exemple de mise en pratique - pièce instrumentale: 1/ cadre général /musicologique /analyse harmonique /analyse visuelle (si partition) suivant la pièce pour appréhender en quelques instants les points durs.. 2/ apprentissage oral et/ ou sur partition, travail en séquence ,par phrases logiques avec boucles sur les difficultés
Cours particuliers de MusiqueCours de musique /Cordes /Accordeon diato/Flute traversière etcSaint-Valery-en-Caux, Cailleville, Néville, Saint-Riquier-ès-Plains, Thérouldeville, Veules-les-Roses, Veulettes-sur-Mer, Sotteville-sur-Mer, Cany-Barville, Doudeville