Selon les besoins de l'élève, je vais essayer d'établir plus de liens logiques entre les notions et les événements nécessaires à connaître. Étudier grâce à des liens de causalité lui permettra, non seulement d'être plus sûr à propos de ses connaissances mais aussi de déduire les informations rapidement et en autonomie.
Je travaille aussi à l'aide de moyens mémotechniques, comme les schémas et le...
Selon les besoins de l'élève, je vais essayer d'établir plus de liens logiques entre les notions et les événements nécessaires à connaître. Étudier grâce à des liens de causalité lui permettra, non seulement d'être plus sûr à propos de ses connaissances mais aussi de déduire les informations rapidement et en autonomie.
Je travaille aussi à l'aide de moyens mémotechniques, comme les schémas et les acrostiches, pour simplifier les leçons.
Étant donné que certains élèves ont du mal à se motiver quand ils étudient, je peux travailler à travers des jeux ludiques qui favorise l'esprit de compétition et le dépassement de soi.
Enfin, je préfère éviter l'apprentissage par le par cœur car le cours perdrait de la logique pour l'élève. Mes cours ont pour objectif de permettre aux élèves d'expliquer ce qu'il savent par eux-mêmes, quitte à omettre certains passages ou notions étudiées.
Évidemment, je ne promets pas de faire d'un élève une "bête de concours" mais j'essaierai de le rendre plus confiant et autonome.
Voir plus
Voir moins