J'étais à la base un élève qui n'était pas très doué en Maths, je trouvais ça très compliqué et trop abstrait et je ne percevais pas l'utilité de toutes ces formules qui m'étaient expliquées en cours dans la vie réelle. Mais après de longues années d'effort j'ai appris à associer ces concepts qui paraissent complexes et imaginaires a des faits simples et compréhensible de tous. Et aujourd'hui c'e...
J'étais à la base un élève qui n'était pas très doué en Maths, je trouvais ça très compliqué et trop abstrait et je ne percevais pas l'utilité de toutes ces formules qui m'étaient expliquées en cours dans la vie réelle. Mais après de longues années d'effort j'ai appris à associer ces concepts qui paraissent complexes et imaginaires a des faits simples et compréhensible de tous. Et aujourd'hui c'est sur cette méthode que je base mon enseignement, une fois que j'ai compris le sens d'une notion, je l'explique a mon élève par des analogies dans un langages qu'il comprend aisément. Et très souvent au bout d'un certain temps, celui-ci fini par se rendre compte que les Maths sont beaucoup plus simple et plus passionnant qu'il n'y parait au premier abord, afin que que sa perception et ses barrières mentales vis a vis de cette matière puissent changer ou encore plus s'amélioré. Concernant la méthodologie, je propose d'abord à l'élevé de lire en amont le chapitre que nous allons aborder. Ensuite je vérifie ce qu'il a retenu du chapitre qu'il a lu, ensuite je lui explique toujours de manière ludique ce qu'il n'a pas compris tout en faisans un lien ce qu'il sait pour l'aider a avoir une vue globale sur les objectifs de ce chapitre, et enfin pour consolider ses acquis je lui propose de faire ensemble des exercices de compréhension pas très difficiles , puis je lui donne d'autres moins facile qu' il devra travailler seul et plus tard nous les corrigerons ensemble.