méthodologie et séance type :
"Séance type" n'est pas vraiment une expression appropriée puisque cela dépend de ses devoirs , ses questions , son attention , sa concentration , sa fatigue ...
Tout d'abord je commence par demander à l'élève comment il va , sa journée .. pour me rendre compte de ses capacités de concentration pendant le cours.
Ensuite je lui demande ce qu'il veut qu'on travail :...
méthodologie et séance type :
"Séance type" n'est pas vraiment une expression appropriée puisque cela dépend de ses devoirs , ses questions , son attention , sa concentration , sa fatigue ...
Tout d'abord je commence par demander à l'élève comment il va , sa journée .. pour me rendre compte de ses capacités de concentration pendant le cours.
Ensuite je lui demande ce qu'il veut qu'on travail : compréhension du cours , devoirs , exercices..
Je lui demande ce qu'il à compris et ce qu'il n'a pas compris,
On fait les exercices ensemble puis je lui donne un exercice similaire à faire tout seul voir si il à compris la méthode ou s'il à seulement dit qu'il avait compris pour me faire plaisir!
Je peux parallèlement lui poser des questions de cours voir s'il le connait bien , chose importante pour faire un exercice.
Je ne vais bien sur pas rester une heure sur le même exercice , on peut aussi aborder ses devoirs...
Enfin on prend cinq minutes pour faire un "récap de la séance" , ce qu'il à appris , est ce qu'il était concentré , est ce que mes explications étaient claires ...
Fin de la séance !
Voir plus
Voir moins