Ayant fait une prépa ECS aboutissant à un 19,5 et 20 au concours en maths, c’est cette expertise que je souhaite mettre à disposition des élèves. Je souhaite partager aux élèves mes connaissances des pratiques scolaires en maths pour qu’ils comprennent enfin ce qui est attendu. Je pense que trop d’élèves sont bloqués à cause de cela et j’aimerais les aider. Ainsi, ils pourront réussir au mieux l...
Ayant fait une prépa ECS aboutissant à un 19,5 et 20 au concours en maths, c’est cette expertise que je souhaite mettre à disposition des élèves. Je souhaite partager aux élèves mes connaissances des pratiques scolaires en maths pour qu’ils comprennent enfin ce qui est attendu. Je pense que trop d’élèves sont bloqués à cause de cela et j’aimerais les aider. Ainsi, ils pourront réussir au mieux les contrôles/épreuves de maths qu'ils auront à passer, sans être bloqués par une méthode non comprise : il suffit de les apprendre, ce n'est pas si dur lorsque l'on nous les explique clairement. Pour le déroulé des cours précisément, ils seront découpés en trois temps : - Reprise de notions vues en classe et non comprises (c'est normal, il doit finir le programme donc il va vite) - Reprise d'exercices faits en cours particuliers ou en classe - Avance sur les notions vues durant la semaine d'après, pour ne pas les découvrir en classe. Je fournirai des exercices personnalisés et adaptés au mieux aux besoins de l'élève, que cela soit au niveau des notions ou de la difficulté : certains exercices sont trop brutaux et ne permettent pas de saisir pleinement certains mécanismes. Les exercices sont précisément faits pour aider l'élève à comprendre ces notions et réussir le jour du controle/examen/concours.
Sur le plan académique, les maths sont une passion pour moi et j’aimerais pouvoir transmettre le goût des maths à d’autres. Je poursuis actuellement la pratique des mathématiques en parallèle d'HEC à l'université de Paris Saclay en L3, ce sont donc autant de connaissances supplémentaires qui pourront être utiles pour mes futurs élèves (notamment ceux en classes préparatoires), ainsi que des méthodes parfois non dites par les professeurs que je pourrai expliquer clairement et individuellement.