Pour moi un cours bien compris nécessite de maîtriser les concepts qui sont vus, il ne s'agit pas simplement de reproduire les méthodes vus en exercice. J'ai tendance à prendre un temps pour revoir le cours en question avec l'élève, proposer au fur et à mesure des exercices pour cerner ce qui a été compris ou non, repérer les faiblesses et les points bloquants dans les notions. A la sui...
Bonjour,
Pour moi un cours bien compris nécessite de maîtriser les concepts qui sont vus, il ne s'agit pas simplement de reproduire les méthodes vus en exercice. J'ai tendance à prendre un temps pour revoir le cours en question avec l'élève, proposer au fur et à mesure des exercices pour cerner ce qui a été compris ou non, repérer les faiblesses et les points bloquants dans les notions. A la suite de cela je propose des exercices pratiques qui balaient un peu le cours, semblables à ce qui serait attendu et demandé en classe, en veillant à ce que sa résolution soit comprise par la maîtrise du cours et des outils mathématiques utilisés, et non pas seulement par copiage.