Je m’appelle Coline j’ai 16 ans bientôt 17 j’entre en Terminale STMG à la rentrée, je souhaite devenir directrice artistique ou alors travaillée dans l’événementielle. Je suis passionnée de danse et de vidéo. J’aime m’occuper d’enfants (je fais du babysitting), j’aime partager, aider, expliquer (je fais souvent les devoirs avec mon petit frère de 10 ans, j’aide mes camarades de classe). De nature...
Je m’appelle Coline j’ai 16 ans bientôt 17 j’entre en Terminale STMG à la rentrée, je souhaite devenir directrice artistique ou alors travaillée dans l’événementielle. Je suis passionnée de danse et de vidéo. J’aime m’occuper d’enfants (je fais du babysitting), j’aime partager, aider, expliquer (je fais souvent les devoirs avec mon petit frère de 10 ans, j’aide mes camarades de classe). De nature très dynamique j’ai plein de projets, et pour y parvenir, je propose de donner des cours de mathématiques
Le déroulement des cours se passe de cette manière :
1- échange par message ou en appel pour les dates, les horaires, le programme que l’élève étudie actuellement et les thèmes à aborder
2- le premier cours : évaluation du niveau de l’élève presentation de ma méthode, élaboration d’un plan de travail qui correspond a l’élève et ses besoins (cours offert)
3- les autres cours : une partie théorique (explication du cours), une partie pratique (exercices que j’aurais préparés à l’avance ou pris dans son manuelle) et une partie auto-évaluation/bilan de séance pour préparer le cours suivants
Pour le contenu des cours théoriques : je me baserai sur les leçons dispensées par le professeur afin de ne pas perturber l’élève avec des approches différentes, cependant je modulerai si nécessaire par d’autres explications, des exemples, des precisions etc
Pour la partie pratique : je préparerai à l’avance une fiche d’exercices. J’utiliserai le manuel de l’élève pour quelques exercises si jamais il finit la fiche plus tôt.
Au niveau des devoirs : je confectionnerai pour l’élève des fiches de révisons adaptées à ses préférences que je modifierai avec lui si besoin (carte mental, schéma, des exemples…) Si l’élève a besoin je lui fournirai une fiche d’exercices supplémentaires à faire à la maison en autonomie, que nous corrigerons le cours suivant.
Pour conclure, j’essaie de personnaliser mes cours au plus proche de l’élève afin de lui faire comprendre au mieux les mathématiques. Le but est de lui montrer que même si les mathématiques peuvent être compliqués, si ont trouve la bonne méthode d’apprentissage on peut très bien y arriver !
Vous pouvez me contacter au
Voir plus
Voir moins