/// Les détails pratiques : Pour moi il existe autant de méthodologie que d'élèves. C'est pourquoi je préfère dès le début déterminer des objectifs, notamment en fonction du niveau d'études, puis faire un bilan à la fois des connaissances de l'élève mais aussi de son raisonnement. Il m'est aussi important de faire en sorte que l'élève et ses parents soient sur la même longueur d'onde concernant...
/// Les détails pratiques : Pour moi il existe autant de méthodologie que d'élèves. C'est pourquoi je préfère dès le début déterminer des objectifs, notamment en fonction du niveau d'études, puis faire un bilan à la fois des connaissances de l'élève mais aussi de son raisonnement. Il m'est aussi important de faire en sorte que l'élève et ses parents soient sur la même longueur d'onde concernant les motivations et les attentes, des uns et des autres. Concernant les détails pratiques, un enseignement à distance est tout à fait réalisable même si des séances en présentiel de temps à autre sont importantes. De même pour les élèves préférant le présentiel, contactez moi pour plus de détails sur la zone où je peux me déplacer.
///Mon Parcours : J'ai obtenu mon bac S spé maths avec une note finale de 18.81/ 20. Durant mes années de lycée j'accompagnais quelques un de mes camarades plus jeunes de filière ES et S. Je suis ensuite parti à l'Université Paris Saclay afin d'étudier à la fois de mathématiques, que l'on pourrait qualifier de fondamentales, mais aussi un domaine où les appliquer : l'économie. Cette formation rigoureuse et pluridisciplinaire m'a donné des méthodes d'apprentissage et m'a appris à créer rapidement des liens entre des concepts très abstraits et d'autres beaucoup plus concrets. Selon moi, c'est cette capacité qui est absolument nécessaire pour transmettre des connaissances. Enfin après avoir validé mon BAC+3 à 15.90/20 de moyenne, j'ai rejoint sur dossier l'ENSAE, une grande école d'ingénieur spécialisé en statistiques et en finance.