Je pense qu'il est compliqué d'apprendre l’Histoire purement et simplement, il faut s'y intéresser ou susciter de l’intérêt. Une méthode plus souple et ludique est bien plus utile à mon sens qu'engloutir un manuel.
Inutile d'établir tout un programme, à mon sens on apprend en s’intéressant et en comprenant. Le collège et le lycée ne sont pas si loin pour moi, les souvenirs de ces derniers et...
Je pense qu'il est compliqué d'apprendre l’Histoire purement et simplement, il faut s'y intéresser ou susciter de l’intérêt. Une méthode plus souple et ludique est bien plus utile à mon sens qu'engloutir un manuel.
Inutile d'établir tout un programme, à mon sens on apprend en s’intéressant et en comprenant. Le collège et le lycée ne sont pas si loin pour moi, les souvenirs de ces derniers et leurs attentes aussi. Je sais aussi que la méthode "d’inculcation" des ces derniers ne conviennent pas nécessairement à tout le monde, c'est pur cela que l'adaptation et "l'individualisation" des cours est primordial, on ne peut être excellent partout cependant nous ne somme pas non plus obligé d’être mauvais dans les domaines où l'on n'excelle pas.
Concrètement je pense qu'il faut adapter la méthode à l'élève, faire en fonction de ses besoins. Pour cela il faut réussir à connaitre les faciliter que chacun peut avoir, trouver sa méthode d'assimilation. Une fois cela établi il suffit d'adapter les informations aux supports qui correspondent, soit le visuel ou l'auditif, moyens mnémotechniques et autant de moyens qui peuvent s’avérer efficaces
De plus j'ai une très bonne maîtrise du français à l’écrit, un besoin plus que nécessaire pour se démarquer et montrer son sérieux et sa rigueur.
Etant donné que je n'ai encore jamais réellement enseigner cela peut paraître confus ou flou cependant j'espère que vous ferez appel à moi afin que chacun puisse progresser et évoluer !
Peu importe la forme et la manière seul le résultat compte !