Je suis l’ainée d’une fratrie de trois et ai pris l’habitude dès mon jeune âge de venir en aide à mes jeunes frères dans leur compréhension du cours et dans la résolution d’exercices. Par la suite, j’ai cherché à aider d’autres membres de ma famille et des voisins. Ma méthode consiste à partir d’une explication exhaustive du cours et de m’assurer de sa compréhension à l’aide d’applications immédi...
Je suis l’ainée d’une fratrie de trois et ai pris l’habitude dès mon jeune âge de venir en aide à mes jeunes frères dans leur compréhension du cours et dans la résolution d’exercices. Par la suite, j’ai cherché à aider d’autres membres de ma famille et des voisins. Ma méthode consiste à partir d’une explication exhaustive du cours et de m’assurer de sa compréhension à l’aide d’applications immédiates tirées de livres scolaires, d’annales ou établis par moi-même. Selon la vitesse de compréhension de l’élève et de sa volonté d’avancer, je lui fais faire des exercices dont la difficulté croît progressivement jusqu’à parvenir à réfléchir à des problèmes relativement complexes. Une séance de cours est ponctuée de 2-3 min de pause toutes les 45min afin de veiller à conserver l’efficacité de la réflexion et de la séance de façon plus générale. Je restes près de l’élève tout le long de la séance et tâche de l’aiguiller lorsque celui-ci rencontre des difficultés sans l’assister.