Mon enseignement est basé essentiellement sur le plaisir de la pratique instrumentale. Je mets la priorité sur la tablature et sur une technique tirée du konokol (ou konnakol) pour la vision rythmique. Les élèves choisissent eux-mêmes leurs morceaux ; je les simplifie quelquefois afin de leur permettre de les jouer plus facilement.
La première phase du débutant est d’être confiant avec ses doigt...
Mon enseignement est basé essentiellement sur le plaisir de la pratique instrumentale. Je mets la priorité sur la tablature et sur une technique tirée du konokol (ou konnakol) pour la vision rythmique. Les élèves choisissent eux-mêmes leurs morceaux ; je les simplifie quelquefois afin de leur permettre de les jouer plus facilement.
La première phase du débutant est d’être confiant avec ses doigts. Il faut trouver les positions idéales des mains et des doigts pour minimiser les efforts inutiles.
L’oreille, plus effective que les yeux, se forme avec des règles simples. Les yeux fermés, on peut plus facilement prendre conscience du son créé par la pression de chaque doigt sur chaque corde et interagir en améliorant leur placement respectif. Les aveugles ont une ouïe hyper-développée, car le seul moyen pour se repérer reste l’oreille.
La formation idéale reste un mélange de cours individuels et de cours en groupe.
Les cours individuels permettent de comprendre son rythme d’apprentissage et de porter une oreille plus attentionnée aux différents sons.
Les cours en groupe favorisent la rythmique, la compréhension de l’autre et le partage.
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