Cher.e.s futur.e.s étudiant.e.s,
J'ai presque votre âge. Le lycée ne date que de moins de cinq ans. Ainsi, je pense être assez proche de ce que vous pouvez ressentir face à l'épreuve de français en 1ère, le bac de Philosophie de terminale, le Grand oral ou le DNB.
Et je sais comment combattre ce stress.
Je suis direct, je ne passe pas par quatre chemins.
Lorsque j'aurais la chance de vous r...
Cher.e.s futur.e.s étudiant.e.s,
J'ai presque votre âge. Le lycée ne date que de moins de cinq ans. Ainsi, je pense être assez proche de ce que vous pouvez ressentir face à l'épreuve de français en 1ère, le bac de Philosophie de terminale, le Grand oral ou le DNB.
Et je sais comment combattre ce stress.
Je suis direct, je ne passe pas par quatre chemins.
Lorsque j'aurais la chance de vous rencontrer, la première séance aura pour objectif de déterminer vos difficultés et votre type de mémoire. Et à partir de cela, je construis mes cours (en schémas, en notes audio, en chanson aussi).
Je ne méprise pas pour autant l'écrit, c'est pour cela que selon le chapitre, je crée ce qu'on peut appeler une fiche d'objectifs avec, en histoire par exemple les notions et le vocabulaire à savoir définir, les repères chronologiques à savoir situer, les grandes lignes du cours à savoir expliquer, et les méthodes à savoir maitriser).
Idem pour la géographie sauf les repères chronologiques qu'on remplacera par les repères spatiaux.
Tous mes cours sont aussi proposés en version écrite.
Il faut savoir que chaque année du secondaire, il y a des capacités et méthodes à acquérir. J'essaie de construire mes cours au plus proche de ces méthodes et en même temps, me décaler un peu de cette structure académique-scolaire qui est source de fatigue.
Je n'aime pas le format cours magistral donc j'aime que l'on me pose des questions. Ou parfois, j'en donne des questions.
Je donne également d'autres ressources (cinématographiques, littéraires, artistiques) pour aller plus loin.
Bon courage !
Voir plus
Voir moins