Honnêtement il y a autant de méthodes d'apprentissages et pédagogiques qu'il y a d'élèves.
Je me contente de créer un intérêt chez l'élève ou une motivation quelle qu'elle soit.
Il n'y a pas que le niveau scolaire à prendre en compte mais aussi la personnalité, les objectifs et la marge réelle de progression.
Une bonne heure de cours pour moi c'est 10 min d'introduction pour savoir où en est l'...
Honnêtement il y a autant de méthodes d'apprentissages et pédagogiques qu'il y a d'élèves.
Je me contente de créer un intérêt chez l'élève ou une motivation quelle qu'elle soit.
Il n'y a pas que le niveau scolaire à prendre en compte mais aussi la personnalité, les objectifs et la marge réelle de progression.
Une bonne heure de cours pour moi c'est 10 min d'introduction pour savoir où en est l'élève dans son rapport aux cours à l'école (contrôles, prises de notes, compréhension, etc), quels sont les prochains devoirs et fixé les objectifs de la séance ensemble. Ensuite 40-45 minutes d'explications et de pratique puis 5-10 min pour un bilan en fonction des besoins.
Voilà tout le reste se planifie au fur et à mesure du suivis. :)
Signé Elisa.
Voir plus
Voir moins