J’ai commencé à enseigner les mathématiques à l'âge de 19 ans aussi tôt après avoir obtenu mon BAC en pédagogie générale. Ayant constaté que le cours de mathématique était considéré comme une bête noire au regard du nombre d’échecs aux interrogations et aux examens, aussi par le pronostic des élèves qui témoignaient qu’ils ne comprenaient rien du tout en mathématique, j’ai décidé de m’investir...
J’ai commencé à enseigner les mathématiques à l'âge de 19 ans aussi tôt après avoir obtenu mon BAC en pédagogie générale. Ayant constaté que le cours de mathématique était considéré comme une bête noire au regard du nombre d’échecs aux interrogations et aux examens, aussi par le pronostic des élèves qui témoignaient qu’ils ne comprenaient rien du tout en mathématique, j’ai décidé de m’investir personnellement pour devenir professeur de mathématiques afin de relever ce défi en trouvant des méthodes d’apprentissage qui facilitent la bonne compréhension aux élèves par l’application des grands principes de l’enseignement. Pour ce faire, j’ai enseigné pendant une année au primaire dans une école des religieuses de Saint Joseph qui est un centre qui accueille les élèves handicapés , et deux ans au secondaire avant d’aller poursuivre mes études supérieures et universitaires en vue d’obtenir la qualification de licencié en pédagogie appliquée option mathématique. En effet, après avoir eu ma qualification en enseignement de mathématique, ce que nous appelons chez nous en RDC, Pédagogie Appliquée, j’ai eu accès aux écoles secondaires : collèges, lycées et instituts ; Instituts supérieurs et universités comme enseignant de mathématiques en passant par British American Tobacco comme délégué commercial sans toutefois laisser mon métier d’enseignant. Actuellement, j’enseigne l’algèbre et l’histoire des mathématiques à l’institut supérieur pédagogique de la Gombe à Kinshasa comme Expert visiteur
Voir plus
Voir moins