Les notions mathématiques sont toutes liées les unes aux autres, et la plupart des liens sont compréhensibles au niveau des élèves. Malheureusement, l'enseignement actuel transmet des notions toutes décousues, je tâche d'y remédier. Je fais manipuler l'élève, si nécessaire (boites, billes, papiers, ciseaux, pâte à modeler, kapplas...), je le fais parler pour qu'il apprenne à utiliser les mots jus...
Les notions mathématiques sont toutes liées les unes aux autres, et la plupart des liens sont compréhensibles au niveau des élèves. Malheureusement, l'enseignement actuel transmet des notions toutes décousues, je tâche d'y remédier. Je fais manipuler l'élève, si nécessaire (boites, billes, papiers, ciseaux, pâte à modeler, kapplas...), je le fais parler pour qu'il apprenne à utiliser les mots justes (avec le bon vocabulaire, on s'exprime mieux et on a les idées plus claires), et je dessine beaucoup pour donner du sens au cours. Quand on comprend l'enchaînement des calculs, il devient bien plus facile de les faire. Je donne des exercices à faire pendant la semaine, que je corrige au fur et à mesure que l'élève me les transmet. Les chapitres prioritaires sont toujours ceux sur lesquels portera la prochaine évaluation.
Voir plus
Voir moins