Pour les mathématiques, ma méthodologie se structure en trois temps:
-Tout d'abord, un temps de lecture des leçons, de compréhension, d'explications, de réponses aux questions de l'élève et fabrication d'une fiche avec les points incontournables du cours (défrichement et mise au clair de la leçon).
-Ensuite, un temps d'exercices, qui est la clef de la compréhension et de l'apprentissage, avec ou...
Pour les mathématiques, ma méthodologie se structure en trois temps:
-Tout d'abord, un temps de lecture des leçons, de compréhension, d'explications, de réponses aux questions de l'élève et fabrication d'une fiche avec les points incontournables du cours (défrichement et mise au clair de la leçon).
-Ensuite, un temps d'exercices, qui est la clef de la compréhension et de l'apprentissage, avec ou sans (selon les besoins de l'élève) le cours.
-Puis un temps d'apprentissage des différentes formules, propriétés,... qui est inévitable pour progresser.
Enfin, dresser un planning de quelques exercices dans la semaine afin de garder en mémoire la résolution des exercices, et le cours (méthode très importante utilisée en médecine pour retenir les cours).
Tout cela en se basant sur la communication avec l'élève, l'écoute, la motivation tout en gardant une distance avec la pédagogie de l'école afin de donner à l'élève l'envie d'apprendre plutôt que de le dégoûter et le forcer à apprendre. En effet, les mathématiques est une science passionnante lorsque la méthode d'apprentissage est adaptée à l'élève. Ma méthodologie est donc assez différente selon les élèves mais tourne autour de ce qui a été décrit plus haut.
J'espère donc être à la hauteur afin de faire apprécier cette matière tant redoutée !
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