"Nobody cares how much you know until they know how much you care" *
Fort d'une capacité d'analyse aiguisée depuis mon plus jeune âge, je sais trouver les obstacles que rencontre un apprenant. Connaitre le "pourquoi" est crucial pour comprendre le "comment". Cela donne une structure solide sur laquelle le vocabulaire et l'usage peut se construire.
Mes élèves disent souvent que mes cours leur am...
"Nobody cares how much you know until they know how much you care" *
Fort d'une capacité d'analyse aiguisée depuis mon plus jeune âge, je sais trouver les obstacles que rencontre un apprenant. Connaitre le "pourquoi" est crucial pour comprendre le "comment". Cela donne une structure solide sur laquelle le vocabulaire et l'usage peut se construire.
Mes élèves disent souvent que mes cours leur amènent, plus que tout, une certaine clarité.
Vous avez déjà les bases de la langue anglaise. (même si vous en doutez!)
Ce que je propose de vous apporter, c'est de donner à votre anglais cette touche naturelle qui vous permettra de communiquer avec assurance , non seulement parce que vous aurez le mot juste, mais aussi parce que vous saurez de quoi vous parlez. (et aussi quand le mot juste ne s'applique pas...).
Mes cours sont adaptés à vos besoins et sont infusés de culture américaine afin que vous comprenniez bien l'usage de votre nouveau vocabulaire dans son contexte, que cela soit dans un but professionel ou de loisir.
Diverses approches peuvent être appliquées selon les compétences de chacun.
o - PPP (Presentation, Practice, Production)
o - TTT (Test, Teach, Test)
o - TBL (Task-Based Learning)
PPP est le mode classique d'enseignement et sert à introduire des notions nouvelles
TTT est conçu pour renforcer le maximum d'acquis le plus efficacement possible
TBL est l'étape qui précède la vraie vie: mises en situation, dialogues, projets, jeux de roles, etc.
Toutes ont leur bon points et se complètent mais le but final demeure le succès de l'apprenant. Mes cours font appel à un mélange des trois et même plus.
Chacun a aussi ses préférences en matière d'apprentissage, quelles soient verbales, auditives, visuelles, ou kinestésiques.
La mission de l'enseignant est trouver ce qui marche le mieux pour faire progresser l'élève.
A bientôt
Georges
* Tout le monde se fiche de ce que vous savez jusqu'à ce qu'ils savent combien vous prenez les choses à coeur.
(d'accord, ça rend mieux en anglais...)
Voir plus
Voir moins