Ma méthode d'enseignement est adaptative, elle dépend énormément de l'élève que j'ai en face de moi. Il y a naturellement des conseils et des méthodologies qui sont donnés de façon récurrente.
Les parents d'élève ont toujours reconnu mon écoute et ma capacité d'adaptation à l'élève. Mon suivi se passe également en dehors du cadre des heures effectives du cours, dans le sens où je reste à la disp...
Ma méthode d'enseignement est adaptative, elle dépend énormément de l'élève que j'ai en face de moi. Il y a naturellement des conseils et des méthodologies qui sont donnés de façon récurrente.
Les parents d'élève ont toujours reconnu mon écoute et ma capacité d'adaptation à l'élève. Mon suivi se passe également en dehors du cadre des heures effectives du cours, dans le sens où je reste à la disponibilité des élèves pour répondre à des questions s'ils en éprouvent la nécessité (aide aux devoirs, interrogations sur une notion du cours etc...).
Le/les permiers cours sont généralement concentrés sur les lacunes des élèves et consacrer aux rattrapages des notions mal comprises/acquises. Je donne quelques exercices et j'observe la résolution et la méthodologie de l'élève pour que je puisse m'adapter au mieux à l'élève, des conseils sont prodigués en fonction.
Un cours typique commence par un point sur les notions de cours actuelles et voir s'il y a des incompréhension ou non. Puis, je consacre le reste de la séance aux exercices et entraînements.
Je suis Professeur dans une grande école d'ingénieur Parisienne et Docteur en Mathématiques Appliquées (Probabilités et Statistiques).
J'enseigne depuis plusieurs années à l'université et pour des cours particuliers (atteint le niveau maximum dans le système Acadomia - Agora 5 ). J'enseigne particulièrement les étudiants post-bac (prépa concours, licence et master), je prends également des élèves pour aider à la préparation de l'épreuve de Mathématiques au Baccalauréat.
Depuis 3 ans, je suis examinateur à l'épreuve de mathématiques aux concours des grandes écoles et j'ai été jury tournoi de mathématiques des jeunes franciliens.