Pour commencer, je propose de nous baser sur les cours du collège. L'objectif est bien entendu d'acquérir les notions demandées par le programme du collège. Pour chaque thème, j'aime connaître le niveau d'acquisition de l'élève. En fonction, j'adapte la suite du cours. Retour sur les notions en cours d'acquisition ou bien aller plus loin.
L'humain apprend de façon auditive, et/ou visuelle et/o...
Pour commencer, je propose de nous baser sur les cours du collège. L'objectif est bien entendu d'acquérir les notions demandées par le programme du collège. Pour chaque thème, j'aime connaître le niveau d'acquisition de l'élève. En fonction, j'adapte la suite du cours. Retour sur les notions en cours d'acquisition ou bien aller plus loin.
L'humain apprend de façon auditive, et/ou visuelle et/ou kinesthésique. En comprenant comment l'élève fonctionne, je peux adapter les méthodes d'apprentissages.
Dernier point clé : les mathématiques peuvent être une matière qui impressionne ou fait peur. Il me semble nécessaire que l'élève estime ses capacités et construise sa confiance en soi dans cette matière.