La méthode employée s'appuie sur mon expérience personnelle acquise notamment lors de mon cursus scolaire qui s'est en parti déroulé au Canada.
Elle a pour base principale, la compréhension profonde du phénomène étudié. Je favorise dans un premier temps l'intégration des nouvelles connaissances via l'utilisation d'exemples de la vie quotidienne: (ainsi la tension électrique devient une chute d'...
La méthode employée s'appuie sur mon expérience personnelle acquise notamment lors de mon cursus scolaire qui s'est en parti déroulé au Canada.
Elle a pour base principale, la compréhension profonde du phénomène étudié. Je favorise dans un premier temps l'intégration des nouvelles connaissances via l'utilisation d'exemples de la vie quotidienne: (ainsi la tension électrique devient une chute d'eau, un coefficient directeur une boussole...).
Mon objectif est que l'élève puisse (re)-découvrir ou découvrir le plaisir d'apprendre, éveiller la curiosité et surtout qu'il se rende compte que la difficulté n'est pas une obligation. Une fois cette étape franchie les blocages relatifs à la matière étudiés ne peuvent subsistés: "Apprendre et étudier deviennent un plaisir!"
Les exercices sont indispensables pour avoir des réflexes. Une méthode uniquement basée sur la répétition permet d'avoir de bon résultats à cours termes. (l'élève est dans ce cas un bon ordinateur).
Néanmoins l'acquisition de réflexes ne peut perdurée que si l'essence même du phénomène lui est évidente. (l'élève est dans ce cas un être pensant et créatif). Il sera alors plus à même de résoudre des exercices différents que ceux abordés en cours (ce qui est courant dans le cadre d'examens).
les étapes :
1- lecture du cours et identifications des points de blocages