Baccalauréat: mention très bien avec 17,47 de moyenne générale et 19 en mathsPrépa: 1e année : major de promo / admissible à l'ENSAM aux concours, admise à l'INSA Strasbourg
Localisation de mes cours
Strasbourg · Schiltigheim · Bischheim
Profil de Hanifa Soumana
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Bonjour !
Je suis Hanifa Soumana, étudiante en 3e année à l'INSA Strasbourg. J'ai par le passé eu l'occasion de donner des cours particuliers à un collégien en difficulté et j'ai également donné des cours bénévolement à des collégiens et lycéens dans une association. Cette expérience a grandement développé ma pédagogie.
Pour le premier cours, j'ai pour habitude de commencer par un bilan en m...
Bonjour !
Je suis Hanifa Soumana, étudiante en 3e année à l'INSA Strasbourg. J'ai par le passé eu l'occasion de donner des cours particuliers à un collégien en difficulté et j'ai également donné des cours bénévolement à des collégiens et lycéens dans une association. Cette expérience a grandement développé ma pédagogie.
Pour le premier cours, j'ai pour habitude de commencer par un bilan en m'intéressant beaucoup à l'élève, sa manière de travailler, les méthodes qu'il a essayé (ou pas), son intérêt pour les maths etc. Ensuite je me réfère au programme officiel et celui donné par son professeur, également à ses cours et exercices.
Je commence toujours par reprendre plus ou moins rapidement le cours, (selon l'élève) pour évaluer les zones floues, les lacunes mais aussi les parties bien comprises et assimilées. Selon l'élève, je peux insister davantage sur le cours et sa compréhension, ou sur l'application et les exercices.
En parallèle je discute avec lui de sa manière de travailler seul les matières et son organisation. Étant moi-même une ancienne désorganisée, je comprends très bien les élèves qui n'ont pas d'organisation bien établie et je les accompagne, selon leur profil, à atteindre un niveau d'organisation efficace.
Pour l'apprentissage, il existe des dizaines de méthodes adaptées au type de mémoire (auditive, visuelle ou kinesthésique) et je vois avec l'élève celle qui lui convient le mieux.