J'aime suivre une méthode simple quant à l'organisation des points à aborder. Les thèmes généraux sont divisés en trois grandes parties et trois sous parties. Pour moi, plus un plan est clair, plus il sera facile de mobiliser des informations en cas d'examen. J'aime l'idée de l'histoire comme une discipline active, vivante. Ainsi, il n'existe pas de personne "mauvaise" en histoire. Il y a simplem...
J'aime suivre une méthode simple quant à l'organisation des points à aborder. Les thèmes généraux sont divisés en trois grandes parties et trois sous parties. Pour moi, plus un plan est clair, plus il sera facile de mobiliser des informations en cas d'examen. J'aime l'idée de l'histoire comme une discipline active, vivante. Ainsi, il n'existe pas de personne "mauvaise" en histoire. Il y a simplement différentes manières de la raconter pour s'adapter à la personne face à nous. Chaque nouveau cours est introduit par des questions portant sur ce qui a été vu précédemment. Je trouve qu'il est plus sécurisant de valider les notions étudiées avant d'en aborder de nouvelles. J'aime utiliser différents supports de cours. Leur utilisation permet de varier les phases d'apprentissage en alternant entre des phases d'interactions actives et de leçons. Enfin, je ne crois absolument pas que le fait d'être stricte ou froid apporte quoique ce soit dans une dynamique d'apprentissage. L'erreur n'en est pas une si on la considère comme étant une partie intégrante de l'apprentissage.