Les mathématiques sont une matière qu'il est important de comprendre, plutôt qu'apprendre. A la place d'apprendre les innombrables formules que les cours peuvent offrir, je me concentre sur le fait que mes élèves sachent d'où viennent les outils qu'ils doivent mettre à contribution. Quand le sujet du soutien est décidé, je prépare la séance en cherchant les manières les plus simples et imagées p...
Les mathématiques sont une matière qu'il est important de comprendre, plutôt qu'apprendre. A la place d'apprendre les innombrables formules que les cours peuvent offrir, je me concentre sur le fait que mes élèves sachent d'où viennent les outils qu'ils doivent mettre à contribution. Quand le sujet du soutien est décidé, je prépare la séance en cherchant les manières les plus simples et imagées pour que mon élève intègre durablement la leçon. Une fois la notion terminée, on passe à une série d'exercice qui permettront de renforcer la maitrise de l'outil, puis nous passons au point de cours suivant. Les exercices peuvent être abordé une fois le cours totalement terminé, si c'est la préférence de l'élève. Puis, avant de partir, je donne en général à l'élève des devoirs facultatifs s'il sent le besoin de s'exercer un peu plus, et je reste totalement à disposition par message pour répondre aux questionnements sur ces exercices entre deux séances. Le plus important est que l'élève ne voie pas la séance comme une corvée mais bel et bien comme un créneau d'apprentissage où aucune question n'est idiote, et où les maths deviennent une satisfaction plutôt qu'une angoisse