Les 4 premières heures seront, dans un premier temps, un bref aperçu de chaque période de l'histoire. Ainsi, 1h sera accordé à l'Histoire antique de -3400 à 476, puis 1h sur l'Histoire médiévale de 476 à 1492, suivi d'1h d'Histoire moderne de 1492 à 1789, pour enfin 1h d'Histoire contemporaine de 1789 à aujourd'hui.
Ensuite, 1h ( ou plus si besoin ) sera accordé à une discussion entre l'élève et...
Les 4 premières heures seront, dans un premier temps, un bref aperçu de chaque période de l'histoire. Ainsi, 1h sera accordé à l'Histoire antique de -3400 à 476, puis 1h sur l'Histoire médiévale de 476 à 1492, suivi d'1h d'Histoire moderne de 1492 à 1789, pour enfin 1h d'Histoire contemporaine de 1789 à aujourd'hui.
Ensuite, 1h ( ou plus si besoin ) sera accordé à une discussion entre l'élève et moi afin d'éclaircir les notions qu'il appréhende le moins, et ses potentielles questions ou demandes relatives à l'enseignement de l'Histoire.
Je ferai ensuite un rapide test d'une trentaine de minutes afin de savoir où l'élève à le plus de difficulté pour orienter mon enseignement vers les notions qu'il contrôle le moins. Suite à une discussion entre l'élève et moi, après les résultats de ce test, nous conviendrons des notions qui feront l'objet des cours suivant. Un mini-test aura lieu chaque mois, afin de cerner si l'apprentissage suit le bon déroulement ou s'il faut l'adapter.
Aucune note ne sera donner afin de ne créer aucune situation de stresse, et chaque test fera l'objet d'une correction participative.
Mon but est de rendre l'Histoire attractive et de, pourquoi pas, créer une vocation ou une passion.
Voir plus
Voir moins