Lors de mes différentes expériences dans l'enseignement, j'ai toujours insisté sur la bonne compréhension des consignes, peu importe la matière. Avant de commencer un exercice, s'assurer qu'on a bien compris ce qui était demandé. Ensuite vient la démarche en fonction des connaissances. Je ne vise pas le tout bon partout et tout le temps, mais l'assimilation des leçons, petit à petit, pour pouvoir...
Lors de mes différentes expériences dans l'enseignement, j'ai toujours insisté sur la bonne compréhension des consignes, peu importe la matière. Avant de commencer un exercice, s'assurer qu'on a bien compris ce qui était demandé. Ensuite vient la démarche en fonction des connaissances. Je ne vise pas le tout bon partout et tout le temps, mais l'assimilation des leçons, petit à petit, pour pouvoir mener à bien son exercice. Je dis souvent "on a le droit de se tromper", il faut proposer quelque chose et lors de la correction comprendre pourquoi on s'est trompé ... et pourquoi on ne se trompera pas la prochaine fois. Avec moi, nous reprendrons ensemble les leçons de la semaine, en particulier bien entendu, les choses peu ou pas comprises. On refera les exercices donnés par vos professeurs, puis j'en créerai d'autres, assez similaires, pour m'assurer que c'est bien intégré.
Sur une séance, je propose de partir sur 2 matières. Une seule, ce serait rébarbatif et donc pas forcément très efficace au final. Plus de 2, ce serait trop de dispersion et donc là, on ne retient plus rien, on mélange tout. Je suis à votre disposition.
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