Je suis partisant du "pratiquer pour apprendre" surtout à l'oral et je pense aussi que l'accent importe peu tant que vous êtes compris car une langue sert à s'exprimer et être compris même avec un accent ou en hésitant sur le choix des mots.
Les sessions commencent avec un petit récapitulatif sur le niveau de l'élève ainsi que ses difficultés me permettant par la suite de mieux concentrer mes ef...
Je suis partisant du "pratiquer pour apprendre" surtout à l'oral et je pense aussi que l'accent importe peu tant que vous êtes compris car une langue sert à s'exprimer et être compris même avec un accent ou en hésitant sur le choix des mots.
Les sessions commencent avec un petit récapitulatif sur le niveau de l'élève ainsi que ses difficultés me permettant par la suite de mieux concentrer mes efforts sur certains points et mettre en confiance pour s'exprimer sans craintes car faire des erreurs est important pour apprendre.
Je propose d'envoyer, au préalable, un texte littéraire (assez court comme des nouvelles, des poèmes, des petits articles d'actualité et autres) que je conseille de lire avant que le cours ne débute pour ensuite échanger à l'oral sur le/les texte(s) de manière ludique et ensuite parler des choses du quotidien pour engranger du vocabulaire ainsi que de l'aisance à l'oral. Je pourrais ainsi l'accompagner de conseils de prononciation et de grammaire. Tout ceci sera aussi accompagné de conseils pratiques pour partiquer l'anglais en autonomie. Je pense que mêler littérature et oral sont un moyen efficace et dynamique pour faire travailler la matière grise et enrichir sa culture littéraire mais aussi sur l'actualité.
Avec tout ceci, je pense que les cours peuvent être assez intéressants si l'élève s'intéresse au sujet mais il peut tout aussi bien simplement faire travailler la matière. C'est en suivant ces méthodes que j'ai réussi à obtenir mon diplôme de Cambridge mais aussi développer un réel gout pour les langues et la culture.