Bonjour à vous qui me lisez. Je suis étudiante, en terminal, j'ai 17 ans et souhaite aider le plus possible les élèves. Ma méthode est basée sur des exercices, à répétition parfois, des lectures puis répetissions pour les langues mais jamais du par cœur. Le par cœur est trop souvent utilisé à tord, selon moi, il faut d' abord donner un contexte, une image à l'élève afin qui se repère ! C'est esse...
Bonjour à vous qui me lisez. Je suis étudiante, en terminal, j'ai 17 ans et souhaite aider le plus possible les élèves. Ma méthode est basée sur des exercices, à répétition parfois, des lectures puis répetissions pour les langues mais jamais du par cœur. Le par cœur est trop souvent utilisé à tord, selon moi, il faut d' abord donner un contexte, une image à l'élève afin qui se repère ! C'est essentiel pour un bon apprentissage. J'utilise plutôt des outils (surtout en Mathématique et physique) pour que l'élève retiennent non pas les chiffres mais la relation et qu'il sache l'inverse sans en être perturbé. Cela peut paraître bête mais cette méthode fonctionne !