J'ai le contact généralement facile et je repère vite les lacunes de l'élève. Les mathématiques se travaillent lentement mais sûrement : pour cela, la mémoire est primordiale, la capacité de raisonnement découle de la mémoire. Le vocabulaire est tout aussi important. J'insiste donc sur la méthodologie. Le travail doit donc être régulier. J'ai eu des élèves de tous âges (globalement du CP à la...
J'ai le contact généralement facile et je repère vite les lacunes de l'élève. Les mathématiques se travaillent lentement mais sûrement : pour cela, la mémoire est primordiale, la capacité de raisonnement découle de la mémoire. Le vocabulaire est tout aussi important. J'insiste donc sur la méthodologie. Le travail doit donc être régulier. J'ai eu des élèves de tous âges (globalement du CP à la terminale), en privé comme en agence. Je m'adapte donc assez bien à l'élève en général.
Le travail méthodologique se base sur le vocabulaire (répertoriage) et les fiches. J'insiste sur l'emploi des couleurs. L'élève en général choisit le programme du cours et pose ses questions, demande des fois à refaire des exercices de classe et à revoirdes leçons. Je viens généralement avec mon petit tableau Veleda et les élèves apprécient généralement.