Nous commençons le cours en revoyant la partie théorique donné par le prof. Si je vois que le cours est assimilé, nous passons à des exercices, sinon nous prenons le temps nécessaire pour revoir toutes les notions non comprises, étape par étape.
Ensuite, nous pouvons soit faire des exercices donnés par le prof (ou devoir maison), soit revoir les derniers examens qui se seraient mal passés pour c...
Nous commençons le cours en revoyant la partie théorique donné par le prof. Si je vois que le cours est assimilé, nous passons à des exercices, sinon nous prenons le temps nécessaire pour revoir toutes les notions non comprises, étape par étape.
Ensuite, nous pouvons soit faire des exercices donnés par le prof (ou devoir maison), soit revoir les derniers examens qui se seraient mal passés pour comprendre les erreurs. Je dispose aussi de bouquins qui pourront servir pour des exercices complémentaires.
Pour les exercices, l'élève et moi faisons les questions "à part", sur notre cahier. Puis, question après question, on voit si on tombe sur la même réponse, on en discute.
À l'écoute et d'un bon relationnel avec les jeunes, je saurais trouver la problématique de l'élève. Que ce soit un manque de motivation, des problèmes dans la méthode de résolution, des lacunes qui se sont accumulées au fil des années, je choisirai la méthode adéquate pour lui faire passer le cap.
Cours particuliers de MathsCours particuliers de mathsSarlat-la-Canéda, Sainte-Nathalène, Saint-Vincent-le-Paluel, Calviac-en-Périgord, Carlux, Cénac-et-Saint-Julien, Carsac-Aillac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, La Roque-Gageac