Qui suis-je ?
Professeur de Lettres et Sciences Humaines, mes compétences et mon cursus académique me permettent de balayer un large spectre de matières (Lettres, Histoire, Géographie, Sociologie, Economie, Philosophie principalement)
J'ai d'abord enseigné en classe préparatoire à Lyon avec des élèves aspirants aux concours des IEP, Ecoles de commerce (top 10), Ecoles vétérinaires, ainsi qu'à l...
Qui suis-je ?
Professeur de Lettres et Sciences Humaines, mes compétences et mon cursus académique me permettent de balayer un large spectre de matières (Lettres, Histoire, Géographie, Sociologie, Economie, Philosophie principalement)
J'ai d'abord enseigné en classe préparatoire à Lyon avec des élèves aspirants aux concours des IEP, Ecoles de commerce (top 10), Ecoles vétérinaires, ainsi qu'à l'Ecole de Santé des Armées.
Puis, j'ai enseigné les Lettres à Mayotte et l'Histoire Géographie en Guyane.
En parallèle, je dispense depuis une dizaine d'année des cours particuliers pour des profils variés d'élèves avec des niveaux, des objectifs et des attentes différentes: élèves en difficultés qui souhaitent raccrocher le wagon de l'école, ou jeunes avec de solides connaissances qui désirent aller plus loin.
L'idée n'est pas d'assommer l'élève mais plutôt de l'accompagner, de lui suggérer des pistes de réflexion, de l'aider à intégrer une méthodologie, d'aiguiller sa curiosité. Naturellement, les objectifs divergent d'une personne à l'autre, c'est pourquoi j'adapte le rythme de travail et l'approche pédagogique à chaque fois.
Je suis également cofondateur d'une maison d'édition et revue de poésie et intervient régulièrement dans le monde de la culture.
Mon parcours académique:
-> Prépa A/L (Hypokhâgne, Khâgne)
-> Double licence Philosophie/ Géographie
-> Institut d'Etudes Politiques de Lyon
Je me propose d'intervenir pour des élèves du secondaire ainsi que des étudiants :
-en vue d'une préparation à un concours
-pour consolider ses connaissances et mieux appréhender les examens
Voici comment je procède habituellement:
-> Définition d'un objectif commun
-> Retour sur l'état des apprentissages (empiriques et méthodiques)
-> Proposition d'exercices ciblés
-> Correction collective et active
-> Conseils et pistes d'amélioration.
N'hésitez pas à me contacter pour échanger autour de vos besoins et de vos objectifs !
Voir plus
Voir moins