Mes méthodes d'enseignement peuvent varier d'un.e élève à un.e autre. Le but étant d'offrir un apprentissage optimal et efficace pour comprendre les notions d'histoire et pour mieux établir par la suite la méthodologie en fonction des connaissances acquises. Il ne faut pas avoir honte de ses faiblesses et difficultés quant à cette matière et m'en parler ouvertement pour mieux vous accompagner. Je...
Mes méthodes d'enseignement peuvent varier d'un.e élève à un.e autre. Le but étant d'offrir un apprentissage optimal et efficace pour comprendre les notions d'histoire et pour mieux établir par la suite la méthodologie en fonction des connaissances acquises. Il ne faut pas avoir honte de ses faiblesses et difficultés quant à cette matière et m'en parler ouvertement pour mieux vous accompagner. Je suis encore à l'heure actuelle une élève donc j'ai le recul nécessaire pour comprendre ce que vous pouvez vivre.
Il me faudra connaître au préalable les sujets abordés pendant les cours pour mieux les préparer et connaître donc le programme du collège au lycée en fonction de chacun. La dissertation sera donc au rendez-vous pour les lycéen.ne.s et la méthodologie pour le bac comme savoir lire et comprendre son sujet, rédiger une introduction, établir une problématique avec un plan. On va apprendre à maîtriser ses connaissances, faire le tri dans celles-ci et comprendre tout le raisonnement qu'un historien peut avoir en évitant les hors sujets. J'essaierai de proposer une biblio-webographie adéquat pour la maîtrise du sujet dans sa profondeur en alliant les BD, film, site web, roman, témoignage... pour ouvrir les perspectives d'apprentissage. J'attendrai en retour que vous me disiez si vous n'avez pas compris quelque chose ou que la méthode d'apprentissage n'est pas la bonne pour m'améliorer dans mon travail avec vous.
Étant une archéologue de formation, je sais attiser la curiosité historique chez les élèves et comprendre les enjeux plus large d'un sujet.
Voir plus
Voir moins